top of page

RÉSINES

Résines standards

Ces résines constituent une option très polyvalente, combinant un résultat lisse et détaillé avec une dureté considérable et un post-traitement facile pour la peinture et le ponçage. Toutefois, il faut faire attention car elles sont fragiles et peuvent se casser et se fissurer.

Résines flexibles

Ces types de résines d’impression 3D ont des qualités semblables à celles du caoutchouc et ont une dureté Shore d’environ 80A. Elles permettent la création d’objets solides, capables de se plier et de se comprimer sans se déformer.

Résines calcinables

Comme les résines résistantes à la chaleur, les résines calcinables peuvent être classées parmi les résines industrielles. L’application de ces pièces commence par la conception et l’impression du modèle, atteignant un niveau de détail élevé. Ensuite, on procède à la coulée du métal, où la résine calcinable s’évapore sans laisser de cendres ou de résidus, de sorte que la surface de l’objet final reste propre et présente une finition lisse. Ce type de résine est utilisé dans le domaine de la bijouterie et de la prothèse dentaire, par exemple, où des pièces d’aspect lisse, sans aspérités ni imperfections, sont requises.

Résines transparentes

Les résines transparentes sont très similaires aux résines standard. Elles sont utiles pour créer de petits objets avec un niveau de détail élevé, mais avec la propriété supplémentaire qu’elles sont translucides et incolores.

Résines résistantes à la chaleur

Les résines dites thermorésistantes se caractérisent par leur résistance thermique, c’est-à-dire la capacité de créer des pièces qui peuvent être exposées à des températures allant jusqu’à 230°C sans que leur forme et leurs propriétés soient compromises.

Résines dentaires

Contrairement aux autres résines, les résines dentaires sont composées d’éléments organiques non toxiques. Cela leur permet d’être utilisées pour des applications dans le secteur dentaire sans mettre en danger la santé des patients.

bottom of page